auteur

Ce site est développé par Claude Got.
Professeur honoraire d'Anatomie Pathologique, initialement  à l'Université René Descartes, qui comportait notamment la Faculté de médecine de Paris-Ouest (hôpital de Garches où j'ai exercé de 1970 à 1985 et hôpital Ambroise Paré de 1985 à 1995). Cette structure fait maintenant partie de l'UFR des sciences de la santé Simone Veil.

L'auteur finance personnellement ce site.

L'objectif étant de mettre à disposition des textes et non de créer un lieu de débat, je n'indique pas d'adresse de messagerie spécifique de ce site. L'expérience acquise,  notamment avec www.securite-routiere.org, www.securite-sanitaire.org et www.apivir.org m'a montré que je ne disposais pas du temps nécessaire pour répondre aux questions posées et aux remarques faites. Il est préférable de le dire plutôt que de laisser des questions sans réponses.

Je peux être joint par lettre au 56 route de Sainte Gemme à Saint Nom la Bretèche (78 860), notamment quand il s'agit de me signaler une défaillance concernant le fonctionnement du site. J'ai initialement utilisé Front page pour développer les quatre sites internet dont j'assure la rédaction et la maintenance. Ce logiciel était commode pour les utilisateurs de la suite Microsoft Office qui pouvaient incorporer directement dans les pages créées les documents provenant de cette suite. Il avait en outre l'avantage de faciliter l'application d'un thème graphique à l'ensemble du site (bannière de page, barres de navigation) et de disposer d'un outil graphique représentant l'ensemble de l'arborescence d'un site, qui servait en outre à la définition des barres de navigation. La contrepartie de ces facilités était l'absence de conformité aux normes du W3C et les difficultés d'affichage des pages rencontrées par ceux qui utilisaient des logiciels d'exploration et d'affichage éloignés des normes de Microsoft, notamment sur Mac. J'ai donc remplacé Frontpage par Expression Web qui est en principe conforme aux normes du W3C. Toutes les pages n'ont pas pour autant été immédiatement nettoyées des codes obsolètes ou superflus, mais les gestionnaires du WEB ont eu  la bonne idée de maintenir l'accès aux anciennes versions.